05.12.2014 – Fonds de Réponse Rapide : la FFW soutient le programme d’urgence de l’UNESCO

Depuis 2013, la Fondation Franz Weber apporte son soutien au Fonds de Réponse Rapide (FRR), un programme du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO et de Fauna & Flora International (FFI) qui permet d’intervenir rapidement et de débloquer immédiatement jusqu’à USD 30'000 lorsqu’un site naturel inscrit au Patrimoine mondial est menacé.

Le Fonds a déjà permis de parer à de nombreuses situations de menaces graves aux sites du Patrimoine mondial à travers le monde. Actuellement, la Fondation Franz Weber est particulièrement préoccupée par la situation du Parc National de la Garamba, en République démocratique du Congo, où 78 éléphants ont été tués depuis mai 2014. Un plan d’urgence du Fonds de Réponse Rapide vise à améliorer au plus vite la protection des éléphants et des autres animaux de ce parc. En particulier, il s’agit de fournir de l’aide humanitaire aux employés du Parc national et de renforcer l’activité des gardes-forestiers.

Vous trouverez tous les détails du FRR et des plans d’urgence actuellement en cours dans le  résumé officiel « Legacy Review ».

 

Autres liens

Explications sur le partenariat de la FFW avec l'UNESCO: www.ffw.ch/fr/camp_detalle/partenariat-avec-l39unesco/14

Fonds de Réponse Rapide: www.rapid-response.org/

Centre du Patrimoine mondial: whc.unesco.org/fr/

Fauna & Flora International: www.fauna-flora.org/