07.11.2014 – Nous accueillerons chez nous les chevaux éboueurs de San Juan !

Des nouvelles d’Argentine : dans notre Sanctuaire Equidad, la Fondation Franz Weber accueillera bientôt les chevaux éboueurs libérés à San Juan, et remplacés par des véhicules à moteur.

Alba (sur la photo) peut enfin se reposer des terribles charges de déchets tractées chaque jour. Le responsable pour l’environnement de la province argentine de San Juan vient d’annoncer sa collaboration avec la Fondation Franz Weber pour la mise en œuvre du Programme Basta de TaS (stop aux cheveux éboueurs).

Nous saluons cette décision ! Elle signifie que les chevaux éboueurs de la province seront petit à petit libérés de leurs charges et remplacés par des véhicules à moteur. Les chevaux ainsi délivrés seront accueillis au Sanctuaire Equidad afin d’y mener des jours plus heureux.

 

Ci-dessous, le communiqué de presse du Sanctuaire (en espagnol) :

En nuestro territorio en Argentina, Santuario Equidad, recibiremos los caballos sustituidos por motos a los carreros de San Juan!

Mientras Alba se sigue recuperando, la Secretaría de Ambiente de la Provincia de San Juan se comprometió a poner en marcha el programa Basta de TaS; dentro de ese compromiso, se firmará un convenio con nuestra organización, Fundación Franz Weber, para que los equinos afectados a la actividad de los carreros recuperen su vida de caballos libres en nuestro santuario.

Agradecemos a la Secretaría de Ambiente de la Provincia de San Juan (Dr. Tello), la Secretaría de Desarrollo Sustentable (Dra. Yalia Daroni) y a PAU San Juan, Proteccionistas de Animales Unidos.

La noticia en los medios:
http://diariodecuyo.com.ar/home/new_noticia.php?noticia_id=645424