08.07.2016 – Appel à l’UE: Mettez fin au massacre des éléphants d’Afrique !

L'UE a décidé de faire la sourde oreille aux appels de la Coalition pour l'Eléphant d'Afrique - La réaction ne s'est pas faite attendre.

Une pétition demande à l'UE de sauver les éléphants d'Afrique en soutenant les propositions de la Coalition lors de la Conférence des Parties à la CITES, en septembre prochain, pour mettre fin au commerce de l'ivoire.

Les populations d’éléphants connaissent un déclin catastrophique en raison du braconnage intense dont elles sont victimes. Entre 2010 et 2012, en Afrique, au moins 100'000 éléphants ont été tués pour leur ivoire, en grande partie dans les pays de la CEA.

La semaine passée, une délégation de la CEA a non seulement rencontré plusieurs représentants officiels de la Commission européenne et des Etats-membres de l’UE à Bruxelles, La Haie, Bonn et Paris, mais aussi avec des officiels suisses à Berne, afin d’obtenir un soutien à un ensemble de cinq mesures qui permettront de mettre un terme au commerce de l’ivoire et d’offrir aux éléphants la plus haute protection en droit international.

La CEA propose un ensemble de cinq propositions qui seront soumises à la 17ème Conférence des Parties (CoP17) de la CITES du 24 septembre au 5 octobre prochain à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Signez et partagez!