14.11.2017 – Mairie de Barcelone: adoptez l’initiative ZOOXXI

Nous vous demandons de signer cette campagne pour obtenir du maire de Barcelone, Madame Ada Colau, qu’elle reconvertisse le parc zoologique de la capitale Catalane en un centre plus éthique, scientifique et éducatif. Barcelone pourrait se convertir en leader pour la reconvertion des parc zoologiques dans le reste du monde.

Les parcs zoologiques ne devraient pas exister, mais les fermer n’est pas une option viable dans la majorité des cas. Une des raisons est que les parc zoologiques se structurent á travers de puissantes organisations internationales qui fomentent et entretient l’élevage et les échanges d’animaux.

Une transformation du modèle de parc zoologiques actuels est l’opportunité de les convertir en centre de protection et de défense des animaux dans leurs habitats, de les adapter á la sensibilité et aux connaissances du XXIéme siécle, c’est l’opportunité de les convertir en un ZOOXXI, un projet révolutionnaire pour en finir avec l’explotation des animaux dans les parc zoologiques.

Les citoyens ont demontré clairement leur volonté de transformer le parc zoologique en soutenant le projet de ZOOXXI par le biais de la première iniciative de la ville de Barcelone. La collecte des signatures est terminée et commencent alors les procédures légales aux institutions municipales.