14.12.2016 – Une nouvelle historique

À Buenos Aires, un accord vient d’être signé pour le transfert des quatre éléphants vivant dans le zoo de Mendoza vers le Sanctuaire d’éléphants du Brésil.

Cet accord a été signé par Junia Machado, directrice du Sanctuaire d’éléphants du Brésil, et Humberto Mingorance, secrétaire de l’environnement de la province de Mendoza, ainsi que par Alejandra García (Fundación Franz Weber) et Scott Blais (Global Sanctuary for Elephants) en qualité de témoins.

Les dates et conditions de ce transfert seront divulguées au cours des prochaines semaines. Il s’agit d’un défi complexe mais nous disposons de la meilleure équipe possible pour en garantir le succès. 

De plus, une réunion s’est tenue aujourd’hui au zoo de La Plata afin d’envisager la même ligne de conduite pour Pelusa, une éléphante qui a vécu seule pendant près de 50 ans et qui, grâce à la création de ce nouveau sanctuaire, pourrait entrevoir un avenir meilleur. Rassemblant le maire de La Plata, Julio Garro, tout le personnel de direction et les soigneurs du zoo, la réunion a également bénéficié des connaissances du Docteur Carmen Maté, directrice scientifique de ZOOXXI, et des représentants de l’ONG Elephants Helpers. Si ce transfert est également confirmé, la moitié des éléphants en captivité d’Argentine auront entamé leur déplacement vers le sanctuaire du Brésil. 

Nous sommes très heureux de cette nouvelle que nous souhaitions partager avec vous. Un nouveau chemin s’ouvre à nous, et nous avons l’intention de le parcourir jusqu’au bout.