15.06.2017 – Tant à faire, si peu de temps !

Nous avons été interpelés sur les réseaux sociaux au sujet de notre "inaction" concernant le projet de ligne THT Chamosons-Chippis. À l'impossible nul n'est tenu, et pourtant, nous nous y efforçons chaque jour. Explication.
 

Nous avons été contactés par rapport à ce projet en 2013. Le Tribunal fédéral venant de rendre son verdict approuvant cette ligne à haute tension, il ne nous était alors plus possible d’intervenir. L’équipe suisse de la FFW et d’Helvetia Nostra suit un nombre pharaonique de projets sur l’ensemble du territoire helvétique, que ce soit en matière de protection des biotopes et du paysage, d’aménagement du territoire, d’éoliennes, de gravières, etc… ; nos moyens humains et financiers limités ne nous permettent malheureusement pas d’être actifs sur tous les fronts.

Ce n’est pourtant ni la volonté, ni l’engagement exemplaire de nos chargés de projets qui font défaut. Pour rappel, la Fondation Franz Weber est une organisation politiquement indépendante, subventionnée ni par les milieux économiques, ni par les pouvoirs publics ; nous sommes ainsi uniquement tributaires du soutien de nos donateurs pour mettre en œuvre nos actions en faveur de la protection des animaux, de la nature et de la sauvegarde du paysage suisse.