16.05.2017 – Des cirques sans éléphants – et ils sont pourtant de retour !

Bien que le cirque Knie ait renoncé depuis la saison passée aux numéros avec des éléphants, ces derniers sont de retour ! La présidente de la Fondation Franz Weber s’en réjouit aussi car ce comeback n’est que virtuel.

Depuis la saison passée, le cirque Knie a renoncé aux numéros avec des éléphants. Aujourd’hui, les pachydermes sont pourtant de retour. « Dès aujourd’hui, dans le foyer du cirque, on peut, grâce à des lunettes à 360°, se projeter dans l’enclos du zoo de Rapperswil » se réjouit Sara Hildebrand (30 ans).

La responsable des médias du cirque Knie a eu l’idée de présenter les éléphants comme s’ils étaient présents en chair et en os. Fredy (70 ans) et Franco Knie (38 ans) sont impressionnés, mais « ce serait encore plus beau si l’on pouvait aussi sentir les animaux » ajoute Franco Knie. « C’est tout à fait possible » répond Matthias Taugwalder (36 ans), qui a installé la nouveauté sponsorisée par Samsung dans le cirque national.

Vera Weber (42 ans), de la Fondation Franz Weber (FFW) qui s’investit pour la protection des éléphants, s’en réjouit auprès du quotidien suisse allemand « Blick ». Pour la présidente de la FFW, « c’est certes dommage que l’on ne montre pas des animaux sauvages vivant dans leur milieu naturel, mais la réalité virtuelle va devenir une composante centrale des zoos du futur ».
(Source : «Blick»)

051617-Elefanten-Knie.pdf