16.12.2017 – Repose cette Canada Goose !

Je te parle le Jeune ! Oui toi, le Jeune (et toi le moins jeune) qui t'apprêtes à cracher la monnaie pour acheter la fameuse Canada Goose, si belle avec sa grosse fourrure de coyote !

On te raconte que le coyote est un nuisible et que cela justifie de le tuer pour mettre ses poils autour de ta capuche. Tu t'es posé la question de savoir si c'était vrai ? J'imagine que non. Alors sache que tout le monde n'est pas de cet avis. S'il y a tant de coyotes, c'est d'abord à cause de l'Homme qui a dérégulé la faune en éliminant dans certaines régions son prédateur principal : le loup. Du coup le coyote s'est multiplié.

Le nuisible, à la base, c'est donc qui ? L'Homme, bien vu. Après, faut faire avec, tenter de réparer les conneries intelligemment en réintroduisant le loup par exemple. Flinguer les coyotes à tout va ne règlera pas le souci. Certains pensent même qu'on peut vivre en harmonie avec les coyotes, à condition de respecter quelques petites règles de cohabitation. Simple question de volonté.

(Du blog «Animalter») --> Vers le blog entier
Article du Journal Franz Weber 121

JFW_121_FR_Seite-4-6.pdf