Campagnes de protection animale FFW

Campagnes de la FFW contre la corrida

Galicia Mellor Sen Touradas – Galice (Espagne)

Infancia Sin Violencia – Mondial

No More Funds – Europe

 

Campagnes Basta de TaS menées par la FFW à travers le monde

Basta de TaS – Argentine

Basta de TaS – Uruguay

Basta de TaS – Mexique

Santuario EQUIDAD – Argentine

 

Autres campagnes menées par la FFW

eZOO – Mondial

Catalunya Lliure d'Animals en Circs – Catalogne

Epda – Galice (Espagne)

Sen Pexas – Galice (Espagne)

 

Plateformes soutenues par la FFW

Plataforma ALTO – Colombie

Plataforma CREAN – Pérou

Plataforma IDEA – Equateur

Plataforma BASTA – Portugal

Cumbre Latinoamericana de Derecho Animal – Amérique latine

 

 

Campagnes de la FFW contre la corrida

Galicia Mellor Sen Touradas – Galice (Espagne)

Galicia Mellor Sen Touradas est une plateforme des organisations LIBERA! et FFW réunissant différents acteurs sociaux et politiques et qui a pour objectif l’abolition de la tauromachie en Galice.

Site internet: http://www.galiciamellorsentouradas.org/
Page Facebook: https://www.facebook.com/galiciamellorsentouradas

 

Infancia Sin Violencia – Mondial

La FFW lutte sur le plan international contre l’implication d’enfants dans les corridas, que ce soit en tant que spectateurs ou apprentis toreros. C’est dans ce cadre qu’elle a lancé une campagne intitulée « Infancia SIN viOLEncia » (Enfance sans violence). Par une activité de lobby, d’information du public et de rapports, notamment auprès d’organismes internationaux de protection des enfants, Infancia SIN viOLEncia vise à obtenir l’interdiction de soumettre des enfants de moins de 16 ans aux spectacles barbares que sont les corridas.

Site internet: www.InfanciaSinViolencia.com

 

No More Funds – Europe

La campagne #NoMoreFunds a été lancée par la Fondation Franz Weber afin de mettre un terme aux subventions accordées par l’Union Européenne à l’industrie de la tauromachie. Ce travail est accompli au niveau européen, mais également régional et national, partant de l’idée que les fonds publics ne doivent pas servir à financier une tradition barbare.

Site internet: www.noMoreFunds.org

 

Campagnes Basta de TaS menées par la FFW à travers le monde

Basta de TaS – Argentine

Basta de Tas est une campagne lancée par la Fondation Franz Weber (FFW) qui lutte, conjointement avec l’association argentine de protection des animaux LIBERA!, pour l’abolition en Argentine – et dans toute l’Amérique latine –  de la récolte des déchets à l’aide de chevaux. Cette campagne a pour ambition de remplacer les chevaux éboueurs par des véhicules motorisés et mettre un terme aux mauvais traitements subis par les chevaux.

Site internet: www.BastadeTas.com

 

Basta de TaS – Uruguay

Basta de Tas est une campagne lancée par la Fondation Franz Weber (FFW), conjointement avec l’association argentine de protection des animaux LIBERA!, pour l’abolition dans toute l’Amérique latine de la récolte des déchets à l’aide de chevaux. Cette campagne a pour ambition de remplacer les chevaux éboueurs par des véhicules motorisés et mettre un terme aux mauvais traitements subis par les chevaux. Débutée en Argentine, la campagne Basta de Tas s’est désormais étendue à plusieurs pays d’Amérique du Sud et Centrale, dont l’Uruguay.

Site internet: www.BastadeTas.uy (site en construction)

 

Basta de TaS – Mexique

Basta de Tas est une campagne lancée par la Fondation Franz Weber (FFW), conjointement avec l’association argentine de protection des animaux LIBERA!, pour l’abolition dans toute l’Amérique latine de la récolte des déchets à l’aide de chevaux. Cette campagne a pour ambition de remplacer les chevaux éboueurs par des véhicules motorisés et mettre un terme aux mauvais traitements subis par les chevaux. Débutée en Argentine, la campagne Basta de Tas s’est désormais étendue à plusieurs pays d’Amérique du Sud et Centrale, dont le Mexique.

Page facebook: www.facebook.com/bastadetasmex

 

Santuario Equidad– Argentine

Le Santuario Equidad est situé à San Marcos Sierra, au centre de l’Argentine. Il a été créé par la Fondation Franz Weber dans la suite logique de la campagne « Basta de Tas », qui a pour ambition de remplacer les chevaux éboueurs par des véhicules motorisés et mettre un terme aux mauvais traitements subis par les chevaux en Argentine et dans toute l’Amérique latine. Les animaux ainsi libérés sont adoptés par des personnes privées ou sont placés au sanctuaire Equidad. Le sanctuaire recueille également d’autres animaux victimes d’abus ou d’abandon, dont des chiens, des brebis et des cochons.

Page facebook: www.facebook.com/SantuarioEQUIDAD

 

Autres campagnes menées par la FFW

eZOO – Mondial

L’eZOO est un concept révolutionnaire de zoo virtuel, fondé sur les dernières découvertes en matière de technologie et développé par l’association de protection des animaux LIBERA ! et la Fondation Franz Weber (FFW).

Par le biais de réalité virtuelle, d’animatronics, de réalité augmentée, de projections 3D, d’expositions interactives et autres technologies innovantes, l’eZOO vise à éduquer, promouvoir la recherche scientifique et sensibiliser la population à la vie sauvage – tout en respectant les animaux, leurs habitats et les écosystèmes. L’eZOO ne permet pas uniquement aux visiteurs de se sentir immergés dans l’habitat de chaque espèce : elle leur fait vivre une expérience véritablement unique.

Site internet: www.eZOO.ws

 

Catalunya Lliure d'Animals en Circs – Catalogne

Catalunya Lliure d’Animals en Circs (CLAC) est une campagne lancée par la Fondation Franz Weber et  l’association de protection des animaux LIBERA! qui vise à l’actualisation de la Loi catalane de protection des animaux pour y inclure l’interdiction de l’utilisation d’animaux dans les cirques.

Site internet: www.CLAC.cat

 

Epda – Galice (Espagne)

Epda (Espazo Parlamentar pola Defensa dos Animais) est une plateforme de travail créée en mai 2012, en Galice, par la Fondation Franz Weber et l’association de protection des animaux LIBERA!. Son but est de mettre en place un véritable lobby auprès du Parlement local en faveur de la défense et de la protection des animaux. Epda dénonce au Parlement différents cas d’abus et de violences envers les animaux.

Site internet: www.EPDAgal.com

 

Sen Pexas – Galice (Espagne)

L’association de protection des animaux LIBERA! et la Fondation Franz Weber (FFW) les mauvais traitements aux chevaux en Galice, en Espagne. Dans l’optique de mieux protéger les chevaux dans la région, les deux organisations proposent des changements radicaux dans la législation, une meilleure information du public ainsi que la création d'un sanctuaire pour accueillir les animaux maltraités.

Site internet: www.SenPexas.info

 

Plateformes soutenues par la FFW

Plataforma ALTO – Colombie

¡ALTO! (Animales Libres de Tortura) est une plateforme colombienne de protection animale qui permet à différents acteurs sociaux et politiques de collaborer pour la préservation du monde animal. Afin de mettre fin aux mauvais traitements qui sont infligés aux animaux, ainsi qu’au manque d’éducation publique à cet égard, ¡ALTO! cherche à inscrire à l’agenda politique colombien la création de programmes de sensibilisation du public et de protection de la faune.

Twitter : http://twitter.com/#!/plataformanimal
Facebook : https://es-la.facebook.com/PLATAFORMAALTO​​

 

Plataforma CREAN – Pérou

¡C.RE.A.N! (Ciudadanos por el Respeto a los Animales y la Naturaleza) est une plateforme péruvienne de protection de l’environnement et des animaux, qui permet une action concertée entre différents acteurs sociaux et politiques.

 

Plataforma IDEA – Equateur

¡IDEA!  (Iniciativa para la Defensa Ecuatoriana de los Animales) est une plateforme équatorienne de protection des animaux qui permet une action concertée entre différents acteurs sociaux et politique. Elle a pour objectif d’éveiller la conscience du publique et de faire en sorte que certaines mesures de protection soient prises en Equateur, sur le terrain ou au niveau politique.

Site internet: www.PlataformaIDEA.ec

 

Plataforma Basta.– Portugal

Basta. (Cidadãos pela abolição das touradas em Portugal) est une plateforme réunissant différents acteurs sociaux et politiques, qui a pour objectif l’abolition de la tauromachie au Portugal.

Site internet: www.basta.pt

 

Cumbre Latinoamericana de Derecho Animal – Amérique latine

Des experts et des spécialistes notamment en droit, sécurité, psychologie, communication, science, éducation et politique se donnent rendez-vous lors du premier Sommet latino-américain pour les droits de l’animal, avec pour objectif d’organiser et de coordonner les efforts des organismes de protection de la faune en Amérique latine.

Page facebook: https://www.facebook.com/Cumbrederechoanimal

Actualités

01.01.2018 – Bonne année!
30.12.2017 – Attention aux feux d’artifice et aux pétards avec vos animaux
24.12.2017 – Joyeux Noël !
21.12.2017 – Joyeuses fêtes !
16.12.2017 – Repose cette Canada Goose !

VOIR TOUTES