Partenariat avec l'UNESCO

En janvier 2013, la FFW a conclu un accord de partenariat avec l’UNESCO. Dans ce cadre, la FFW apporte son appui à un projet de sauvegarde durable de la Réserve de faune du Dja au Cameroun, inscrite au Patrimoine mondial en 1987. Ce programme a pour objectif d’améliorer l’état de conservation de la réserve, l’une des forêts humides les plus vastes d’Afrique, et d’en préserver la biodiversité.

Le partenariat avec l’UNESCO concerne par ailleurs  la participation de la FFW au Fonds de Réponse Rapide, programme permettant d’intervenir rapidement et de débloquer immédiatement jusqu’à USD 30'000 lorsqu’un site naturel inscrit au Patrimoine mondial est menacé. La Fondation est fière de soutenir un projet qui protège tant la nature que le Patrimoine de l’humanité !

Dans le Parc National de la Garamba, en République démocratique du Congo, 78 éléphants ont été tués pour leurs défenses, leur cerveau et leurs organes génitaux dans l'espace de deux mois en 2014. La réserve de Garamba et ses animaux se trouvent dans une situation de détresse extrême. La FFW, soutient un plan d’urgence du Fonds de Réponse Rapide pour améliorer au plus vite la protection des éléphants et des autres animaux de ce parc.

Pour plus d'informations, voir le document explicatif officiel "Legacy Review" (en anglais).

Pour de plus amples informations et des témoignages sur notre partenariat avec l'UNESOC, vous trouverez ci-dessous un article paru dans le Journal Franz Weber (JFW) :

JFW107_2014_UNESCO_FR_Fonds_de_Reponse_Rapide

Autres liens
Fonds de Réponse Rapide: www.rapid-response.org
Centre du Patrimoine mondial: whc.unesco.org/fr
Fauna & Flora International: www.fauna-flora.org

Actualités

01.01.2018 – Bonne année!
01.12.2017 – Interventions riches en émotion sur le commerce des animaux menacés
28.11.2017 – Les protecteurs des animaux demandent une interdiction du commerce de l'ivoire
20.11.2017 – Le nouveau Journal Franz Weber est en ligne!
30.09.2017 – Le nouveau Journal Franz Weber est en ligne!

VOIR TOUTES