14.10.2014 – La ville de Barcelone reçoit le Prix Fondation Franz Weber pour sa Politique publique de protection anim

Une cérémonie présidée par le Maire de Barcelone, Xavier Trías, dans la Salle des Cents de la Marie, a réuni le 14 octobre dernier des professeurs, des élus politiques, des membres d’écoles professionnelles, des activitistes, ainsi que le Consul de Suisse auprès de la ville. Ils assistaient à la remise d’un prix bien mérité à la ville de Barcelone : le Prix Fondation Franz Weber 2014 pour Politiques publiques de protection animale.

« C’est un grand honneur pour Barcelone qu’une organisation aussi prestigieuse que la Fondation Franz Weber reconnaisse tant d’années de travail pour l’application de politiques publiques de protection animale […]. A Barcelone, les animaux sont des citoyens à part entière, et nous en sommes fiers » a déclaré le Maire de cette magnifique ville que Vera Weber, Présidente de la Fondation, décrit comme « un lieu effervescent et passionnant où le progrès moral de la société se traduit dans sa politique de protection animale ».

Dans son discours émouvant, la Présidente de la Fondation Franz Weber a affirmé que ce prix visait à « reconnaître, motiver et inspirer : reconnaître le travail accompli, motiver à poursuivre les actions pour ce qu’il reste à faire, inspirer d’autres villes à se regarder dans le miroir ».

La Fondation Franz Weber a en particulier souligné les efforts des autorités barcelonaises pour renforcer une cohabitation responsable et le respect envers les animaux, la création de guides végétariens en plusieurs langues, la promotion des adoptions de chiens et chats et la création d’organismes tels que l’Office de protection animale de Barcelone ou le Conseil de cohabitation et de protection animale de la ville. D’autres initiatives privées, pionnières au niveau mondial, se sont également démarquées.

Suivre le lien