Equipe Suisse

La FFW a son siège à Berne, Suisse oú une partie de l'équipe se charge de mener à bien différentes campagnes.

Vera Weber
Présidente et directrice de la Fondation Franz Weber

Vera Weber a commencé à travailler pour la Fondation Franz Weber en 1999. Elle assume alors la coordination des campagnes, avant de devenir directrice de campagne et vice-présidente. Depuis septembre 2014, elle est présidente et directrice de la Fondation.

C’est à travers un travail intensif de lobbying, de communication et de relations publiques, ainsi que par l’organisation de conférences et d’autres évènements, que Vera Weber s’engage chaque jour de nouveau pour la protection des animaux et de la biodiversité, de l’environnement et du paysage. Depuis février 2000, elle représente la FFW à la convention pour la protection des espèces CITES, à l’UNESCO et à l’ONU. La campagne en faveur de l’initiative pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires qu’elle a dirigée reste sa plus grande victoire jusqu’à aujourd’hui : le 11 mars 2012, l’initiative a été votée par référendum.

Elle est titulaire d’un diplôme fédéral en hôtellerie et a suivi une formation supplémentaire en journalisme.

Langues : français, allemand, anglais, espagnol


Judith Weber
Rédactrice en chef Journal Franz Weber et éminence grise de la Fondation Franz Weber

Monica Biondo
Biologiste marin

Biologiste diplômée, Professeur au Gymnase

Monica Biondo travaille depuis 2012 en tant que biologiste pour la Fondation Franz Weber.

Son travail se concentre depuis longtemps sur la protection de la nature, et en particulier des animaux.

En 2006, Monica Biondo a lancé une campagne pour la protection des raies et des requins utilisés pour la production de cuir dans l’industrie du luxe et de l’horlogerie (www.galuchat.ch). De plus, depuis 2010, elle mène une campagne pour la protection des poissons coralliens, chassés pour l’industrie des aquariums (www.korallenriffe.ch et www.vision-nemo.org).

En 2013, Monica Biondo a reçu en 2013 le prix d’écologie de la Fondation Yvers Rocher « Trophée de femmes » (3ème place) pour son engament pour la protection des poissons, des requins et des raies.

Langues: allemand, français, anglais, espagnol, italien


Nathanaël Schaller
Ingénieur en gestion de la nature, coordinateur de programme pour la protection des animaux et de l'environnement



Retour