Equipe Espagne - Portugal - Amérique latine

La FFW dispose d'une équipe efficace en Espagne, au Portugal et en Amérique latine, qui lutte principalement contre la corrida et l'exploitation de chevaux éboueurs, mais également contre tout traitement cruel des animaux.

Leonardo Anselmi
Directeur Europe du Sud et Amérique latine

Spécialiste en marketing stratégique. Activiste pour les droits des animaux reconnu au niveau international.

Depuis tout jeune, Leonardo Anselmi recueille les animaux abandonnés et s’émeut des traitements cruels que leur infligent les hommes.

« Nous (…) exploitons (les animaux), les maltraitons, les faisons souffrir, testons nos produits sur eux, nous habillons de leur peau, les mangeons, alors que ces êtres vivants ont la même capacité à souffrir que nous. Ils ne parlent pas, mais cela justifie-t-il autant de mauvais traitements ? ».

Langue: espagnol


Alejandra García
Responsable de presse et chargée de communication pour l’Espagne et l’Argentine, Coordinatrice de la campagne « Basta de TaS » pour l’Amérique latine

Diplômée en journalisme d’investigation

Alejandra García est une fervente défenderesse des animaux depuis près de 25 ans. Par le biais d’investigations, de coordinations de diverses campagnes, elle lutte contre les mauvais traitements des animaux, et en particulier contre les industries de la tauromachie, des zoos et des cirques à animaux. Elle a notamment participé, comme responsable presse et communication, à la Plateforme « Prou » et à l’initiative lancée par celle-ci, qui a permis en 2010 l’abolition de la corrida en Catalogne. Actuellement, elle est coordinatrice de la campagne « Basta de TaS » en argentine, dirige le Sanctuaire Equidad et participe au développement du concept de l’eZOO. Elle s’occupe également de projets locaux de protection des animaux en tant que responsable presse et chargée de communication de la FFW.

Langue : espagnol


Anna Mulà
Avocate et responsable juridique pour l’Espagne et l’Amérique latine

Anna Mulà est spécialiste en droit de l’environnement et des animaux. Elle est titulaire d'un degré de l'université CEU, Barceone (1995) et d'un master en CITES. Elle est membre de la direction de la Commission de protection des droits des animaux de l’Ordre des avocats barcelonais et fut conseillère juridique de la Commission promotrice de l’initiative populaire législative pour l’abolition de la corrida en Catalogne. Elle coordonne la promotion de la déclaration du Comité pour les droits de l'enfant des Nations Unies pour tenir les enfants à l'écart de la violence de la tauromachie. Elle participe en tant que oratrice dans differents parlaments et enseigne "animaux et droit" à plusieurs universités et ordres d'avocats.

Langues : espagnol, anglais


Rosi Carro
Assistante du directeur

Née à Barcelone, elle est titulaire d’une licence en physique de l’Université de Barcelone, d’un master en droit animalier de l’Université Autonome de Barcelone et d’un diplôme de troisième cycle en anthropozoologie de l’Université Autonome de Barcelone. Elle coordonne diverses campagnes de la Fondation Franz Weber au sein de l’agence et est assistante de directeur pour les tâches logistiques, administratives et politiques. 


Claudia Roca Martínez
Directrice de communication, espace hispanic

Rubén Pérez
Gestionnaire de campagne, Galice

Rubén Pérez est gestionnaire de campagne et chargé de communication en Galice pour la Fondation Franz Weber. Engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre la corrida et plus généralement pour la protection des animaux, Rubén Pérez est également porte-parole pour la campagne « Galicia, mellor sen Touradas » (Galice meilleure sans corridas).


Sérgio Caetano
Représentant de la FFW au Portugal, journaliste

Dans le cadre de son travail, il gère les différentes campagnes de la Fondation, se charge de la communication, des relations publiques, élabore des stratégies de campagne, récolte et publie des informations sur la protection des animaux au Portugal et exerce une activité de lobby auprès des autorités concernées.


Natalia Parra Osorio
Représentante de la FFW en Colombie

Natalia est administratrice publique de profession, douée d’un grand charisme et d’une connaissance approfondie de la politique et de l’administration. Elle est secrétaire technique du groupe animalier du Congrès colombien et présentatrice du programme de télévision Defenzoores (diffusé sur la télévision publique de Bogotá). Elle est aussi coordinatrice générale et fondatrice de la plateforme ALTO (Animales Libres de Tortura), qui réunit des associations, des activistes, des élus politiques et des célébrités colombiennes dans la lutte pour le respect des animaux. 


Gustavo Lozano
Représentant de la FFW au Mexique, Avocat

Avocat de formation, Gustavo se dédie à l’activisme social et politique. La défense des biens naturels communs et des droits de l’homme se trouvent au centre de ses préoccupations.

Depuis 2011, il soutient des processus communautaires de résistance liés à des projets immobiliers géants tels que des barrages ou des mines. Actuellement, il effectue un Doctorat en Sciences politiques auprès de l’Université de Barcelone. Ses domaines de prédilection vont de l’écologie politique aux mouvements sociaux et aux conflits environnementaux. Au sein de l’Université Ibéro-américaine de León, Gustavo enseigne l’analyse sociale et économique du Mexique.

Gustavo représente la Fondation Franz Weber au Mexique, principalement dans le cadre de la campagne pour l’abolition de la corrida.


Mateo Córdoba Cárdenas
Sociologue et chercheur pour la paix de l'environnement, Colombie

Mateo Córdoba Cárdenas a étudié la sociologie à l'Université nationale de Colombie à Bogota. Il est chercheurs pour la paix environnementale à la Fondation Franz Weber en Colombie.


Virginia Portilla Cabrera
Directrice de l'unité d'études sur 'La relation entre les animaux et les humains' (ERAH), Equateur

Carolina Leiva
Représentante de la FFW au Chili, avocate

Carolina Cecilia Leiva Ilabaca est avocate et représentante pour le Chili Fondation Franz Weber à Santiago du Chili.


José Jerico Fiestas Flores
Représentant de la FFW au Pérou



Retour