Fondation Franz Weber

La Fondation Franz Weber (FFW) est une organisation suisse qui œuvre dans le monde entier pour la protection des animaux et de la nature. Des bébés phoques au Canada aux éléphants du Togo en passant par l’abolition de la corrida en Catalogne et la création de sanctuaires pour chevaux éboueurs en Argentine, la FFW lutte inlassablement pour donner une voix aux animaux et préserver leur environnement.

Créée en 1975 par le célèbre écologiste suisse qui lui a donné son nom, la Fondation Franz Weber (FFW) mène en Suisse et dans le monde entier des campagnes variées et engagées pour la protection des animaux et de la nature.

Par le biais d’investigations, de révélations publiques, de discussions intenses et de lobbying, la FFW lutte activement pour la préservation de la nature et des paysages, pour une plus grande biodiversité et des milieux naturels intacts. Sensible aux menaces constantes et aux souffrances terribles dont les animaux sont victimes, la Fondation s’engage inlassablement pour leur protection, une reconnaissance de leurs droits et l’abolition de pratiques inhumaines telles que la corrida ou l’exploitation de bêtes de somme.

Des projets concrets, comme la création et la gestion de réserves naturelles, le dépôt d’initiatives populaires ou d’actions en justice, aboutissent régulièrement à d’extraordinaires victoires pour notre planète.  Qu’il s’agisse des éléphants d’Afrique, des bébés phoques au Canada, des chevaux sauvages en Australie, ou de paysages magnifiques, la FFW cherche inlassablement à démontrer que la nature et ses beautés, la faune et la vie n’appartiennent pas à un seul pays mais à l’humanité tout entière.

La FFW estime que l’Homme fait partie intégrante de son environnement, de la nature, de la terre. Il est donc de notre devoir de les défendre sans relâche et de donner une voix aux êtres vivants qui n’en ont pas.

 

« C’est incroyable de voir comment une si petite organisation arrive à faire d’aussi grandes choses. »

- Un bienfaiteur de la Fondation

 

Facebook: https://www.facebook.com/FondationFranzWeber

Twitter: @ffw_ch