La Fondation

Notre engagement

La Fondation Franz Weber (FFW) a été créée par le célèbre écologiste et protecteur des animaux suisse, Franz Weber en 1975. La Fondation est aujourd’hui présidée et dirigée par sa fille Vera Weber. La FFW, grâce à son équipe efficace et entièrement dévouée à la cause, lutte pour la protection des animaux, de la nature et du patrimoine.

La Fondation Franz Weber mène ses propres actions et campagnes en faveur des animaux et de leur habitat sur le terrain, au niveau politique et publique, gère plusieurs réserves naturelles, fait partie de divers projets tant régionaux qu’internationaux, investigue et révèle les atteintes au monde animal et à l’environnement. La FFW collabore étroitement avec les autorités régionales et nationales ainsi qu’avec des ONGs locales pour que la protection des animaux et de leur habitat devienne une priorité.

Pour la Fondation Franz Weber, la nature, les animaux et les humains forment un ensemble indissociable. Les êtres humains ont cependant le devoir de respecter la dignité et la sensibilité des animaux et de la nature. Le but de la Fondation Franz Weber est d’être l’avocat de la nature afin qu’elle soit protégée et celui des animaux  afin de faire valoir leurs droits à une vie digne et heureuse, à l’abri de la maltraitance et de la souffrance.

FFW sur Facebook
FFW sur Twitter