janvier 1949

Poète et journaliste à Paris

Dès 1949, Franz Weber mène à Paris une vie de poète et d’écrivain. Il écrit des poésies et des nouvelles à l’éloquence vibrante, avec Simone Chevalier, poétesse française, il crée et édite la revue littéraire « La Voix des poètes », et rédige des interviews et portraits très remarqués pour des journaux et magazines allemands et suisses.

Il fait la connaissance de tous les grands créateurs de mode et de stars tels que Christian Dior, Marc Bohan, Pierre Cardin, Coco Chanel, André Courrèges, Michèle Morgan, Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, Vadim, Jane Fonda, Charles Aznavour, Maurice Chevalier, Jacques Brel, Yves Montand, ainsi que des artistes comme Pablo Picasso ou Salvador Dali, et de grands noms de la littérature tels que Jean Cocteau, Eugène Ionesco, Georges Simenon, Sacha Guitry. La métropole des bords de la Seine constitue alors encore l’univers de Franz Weber.

Photo : Franz Weber interviewa et dressa le portrait de nombreuses célébrités lorsqu’il séjourna à Paris. S’en suivirent souvent de belles amitiés.
En haut, à gauche puis dans le sens des aiguilles d’une montre : Farah Diba, Impératrice de Perse, l’actrice française Michèle Morgan, la chanteuse et artiste de music-hall Joséphine Baker et la star hollywoodienne Jane Fonda.