Un combat contre la destruction du paysage par des projets d’autoroutes
Au début des années 1970, Franz Weber est appelé de tous les coins de la Suisse pour sauver le paysage de nouveaux tronçons d’autoroutes destructeurs. Il prend donc dans sa ligne de mire le tracé du réseau autoroutier suisse prévu ou déjà en construction.
Ses actions sensationnelles et ses initiatives cantonales Ă succès sauvent notamment le lĂ©gendaire Lausanne-Ouchy et ses somptueux jardins sur les rives du Lac LĂ©man, en empĂªchant la « bretelle de la Perraudettaz », prĂ©vue Ă mauvais escient. Elles sauvent Ă©galement le prĂ©cieux Simmental en empĂªchant le projet d’autoroute Simmental-Rawyl. Enfin, Franz Weber sauve la rive droite du Lac de Sempach de la dĂ©vastation par la N2 entre Sempach et Sursee grĂ¢ce Ă la crĂ©ation d’un tunnel sous le charmant village d’Eich et la ravissante baie de Mariazell.