FONDATION FRANZ WEBER
Case postale
3000 Berne 13
Suisse
T +41 (0)21 964 24 24
ffw@ffw.ch
ffw.ch
Le 18 juin prochain, la population de Montreux devra sceler le sort de la parcelle des Grands-Prés. Deux visions s’opposent pour cette surface : y construire onze immeubles ou la rendre inconstructible.
Ils squattaient le cimetière du Hörnli depuis des mois. Des chevreuils ont échappé à la mort et ont retrouvé un nouvel endroit de vie.
Après le décès de six éléphanteaux en 3 ans, l’association écologique dénonce les conditions de détention des éléphants dans les zoos.
Dans la nuit de dimanche, un éléphant est décédé juste après sa naissance. Or cette mort ne serait pas naturelle et rappelle d’autres cas dans le même zoo selon la Fondation Franz Weber.
La présidente de la fondation Franz Weber s’oppose aux projets de parcs solaires dans les Alpes. Dénonçant une loi urgente qui va à l’encontre de celles sur l’aménagement du territoire et sur la protection de la nature, elle prévient que la résistance sera importante.
La parade des rois mages a lieu tous les ans en Espagne, à la veille de l’Épiphanie. Elle est parfois accompagnée d’animaux, mais leur présence est remise en cause au nom du bien-être animal
Les adversaires du projet d’écoquartier Les Grands-Prés de Montreux (VD) ne désarment toujours pas. L’initiative qu’ils ont lancée pour préserver le site de toute construction est recevable. Les défenseurs de l’environnement ont jusqu’en décembre pour récolter les signatures nécessaires à l’organisation d’une votation
L’initiative «Non à l’élevage intensif» soumise au peuple le 25 septembre est une « initiative extrêmement importante pour le bien-être des animaux en Suisse, pour notre sécurité alimentaire et la protection de la nature en Suisse et dans le monde », a expliqué mardi dans La Matinale Vera Weber, présidente de la Fondation Weber.
«Pour une Suisse sans élevage intensif» : c’est avec ce slogan que le comité de l’initiative contre l’élevage intensif lance sa campagne pour le oui. L’initiative veut ancrer la dignité des animaux de rente dans la Constitution et sera soumise au vote le 25 septembre.