FONDATION FRANZ WEBER
Case postale
3000 Berne 13
Suisse
T +41 (0)21 964 24 24
ffw@ffw.ch
ffw.ch
La protectrice de la nature Vera Weber veut empêcher la loi sur l’électricité. Le pionnier de l’énergie solaire Bertrand Piccard se bat pour elle. Pour Blick, les deux activistes se rencontrent pour débattre – et entrent rapidement dans des discussions enflammées.
Commencés au début de ce mois, les transferts de la vingtaine de chevreuils du cimetière du Hörnli vers le canton du Jura se font au rythme d’un toutes les deux semaines
La quarantaine de chevreuils qui se trouvent toujours dans le cimetière bâlois seront capturés et transférés dans le Jura sous la surveillance de Claude Fischer, spécialiste de la faune sauvage
Au zoo de Bâle, un éléphanteau est mort dans le ventre de sa mère, elle-même actuellement dans un état critique. Le petit éléphant, qui aurait été le premier à naître depuis 31 ans dans l’institution bâloise, vient s’ajouter à la liste des nombreux pachydermes récemment décédés dans les zoos suisses. La situation alarme les défenseurs des animaux.
Pour les Chambres fédérales, rien ne devrait plus faire obstacle à la transition énergétique. La nouvelle «loi relative à un approvisionnement électrique sûr reposant sur des énergies renouvelables» cumule la modification de deux lois fédérales. Son petit nom est «Mantelerlass», ou «acte modificateur unique». Cette appellation technocratique et incompréhensible est en soi déjà un motif suffisant pour refuser la loi.
Le 18 juin prochain, la population de Montreux devra sceler le sort de la parcelle des Grands-Prés. Deux visions s’opposent pour cette surface : y construire onze immeubles ou la rendre inconstructible.
Ils squattaient le cimetière du Hörnli depuis des mois. Des chevreuils ont échappé à la mort et ont retrouvé un nouvel endroit de vie.
Après le décès de six éléphanteaux en 3 ans, l’association écologique dénonce les conditions de détention des éléphants dans les zoos.
Dans la nuit de dimanche, un éléphant est décédé juste après sa naissance. Or cette mort ne serait pas naturelle et rappelle d’autres cas dans le même zoo selon la Fondation Franz Weber.