août 2013

Création du Sanctuaire Equidad en Argentine

Au nouveau Sanctuaire Equidad, la FFW y accueille les chevaux éboueurs libérés, leur apporte les soins médicaux nécessaires, les soigne et leur offre une nouvelle vie dans la paix et la dignité.

 

Ils existent dans toute l’Amérique latine. Des chevaux, des mules, des ânes et des poneys transportent d’énormes charges, en particulier des ordures recyclables dans les zones urbaines. Rien qu’en Argentine, des dizaines de milliers de ces animaux tirent des carrioles de collecte de déchets.

Avec la campagne « Pour mettre fin à la collecte de déchets avec les chevaux! » (ou en espagnol « Basta de TaS! ») la Fondation Franz Weber, en collaboration avec l’organisation de protection des animaux argentine LIBERA!, attire l’attention sur ces abus en Amérique latine depuis des années. « Basta de TaS! » veut remplacer les chevaux-éboueurs par des véhicules motorisés et mettre fin aux mauvais traitements subis par les chevaux.

Au Sanctuaire Equidad, les chevaux libérés peuvent se remettre de leur misérable existence, de leurs souffrances et de leurs mauvais traitements, et commencer une seconde vie paisible.