juillet 2010

Interdire la tauromachie en Catalogne

Le 28 juillet 2010, les Catalans se prononcent clairement en faveur de l’interdiction de la corrida. La tauromachie en Catalogne sera abolie à partir du 1er janvier 2012 !

Pour l’abolition de la corrida en Catalogne, la Fondation Franz Weber (FFW) a notamment soutenu activement la plateforme « Prou ! » (en catalan,  » Ça suffit ! « ), une plateforme formée d’activistes luttant contre cette tradition cruelle, qui a lancé une initiative législative visant à l’abolition définitive de la corrida en Catalogne. Grâce à une campagne active et à un lobbying intense, les Catalans ont voté en faveur de cette initiative le 28 juillet 2010. Une véritable victoire contre la barbarie et la torture des animaux !

La FFW lutte pour l’abolition de la corrida au niveau international. La FFW est présente dans 7 des 8 pays où cette pratique barbare est encore autorisée et ne lâchera pas prise tant que la corrida n’aura pas totalement disparu dans le monde entier.

La FFW lutte aussi au niveau international, dans le cadre de sa campagne «Kindheit ohne Gewalt (« Infancia SIN viOLEncia »), contre la participation active et passive de mineurs aux combats de taureaux.