18.01.2021
Fondation Franz Weber

Cinco Corazones – Cinq Cœurs

Actuellement, 60 % de la viande de cheval consommée dans le monde provient d’Argentine. En Argentine, cependant, la consommation de viande de cheval est interdite – et il n’existe officiellement aucun endroit où les chevaux sont élevés à cette fin. Se pose donc la question de savoir d’où provient la viande des plus de 200 000 chevaux exportés chaque année d’Argentine vers l’Union européenne.

Le documentaire « Cinco Corazones » (Cinq Cœurs), narré par le réalisateur et producteur Martin Parlato en collaboration avec la Fondation Franz Weber et notre sanctuaire Equidad, ainsi que la Fondation pour la protection des animaux et le Tierschutzbund Zurich, a pour but d’attirer l’attention sur cette réalité choquante et de mettre enfin un terme à cette cruelle situation !

Le film relate l’histoire vraie et cruelle de la vie des chevaux argentins, qui subissent des mauvais traitements dès leur naissance et sont finalement abattus pour être exportés vers les plus importants pays consommateurs d’Europe. Ce faisant, la culture et le sport sont mis en lumière, des machinations politiques et des accords louches sont découverts, qui nuisent gravement à la santé de ces animaux et violent les réglementations sur le bien-être animal.

Cliquez ici pour voir le documentaire. (Les sous-titres en français peuvent être sélectionnés dans les paramètres).

 

Informations complémentaires :