La problématique

Le Zoo de Bâle prévoit un grand aquarium marin dans le quartier de la Heuwaage à Bâle. Les coûts pour la mise en œuvre de l’ «Océanium de Bâle» s’élèvent à plus de 100 millions de CHF. Ce projet invraisemblable, aussi bien du point de vue écologique qu’économique, doit être évité !

Les porteurs du projet de l’Océanium justifient la construction de ce grand aquarium, arguant qu’il permettra de protéger des espèces rares et qu’il aura en outre des vertus pédagogiques. Pourtant, le contraire est vrai ! L’Océanium participera lui aussi à la destruction des écosystèmes qu’il prétend vouloir préserver.

Notre projet

Au vu de ce pillage insensé des océans, le projet de construction d’un grand aquarium marin «Océanium» par la ville de Bâle est totalement absurde. La FFW s’efforce de démontrer les raisons pour lesquelles ce projet est dépassé et destructeur. En effet, des milliers d’animaux marins, dont des requins, devront être capturés dans la nature afin de rejoindre l’«Océanium». Nous combattons ce projet écologiquement et économiquement insensé.

Plus d’information:
Vision NEMO – la première porte multimedia vers l’ocean

Nos objectifs

  • Empêcher la construction de cet aquarium destructeur
  • Protéger les océans et ses habitants
  • Sensibiliser la population sur la protection des espaces marins par des moyens éducatifs innovants

Faits et chiffres

***

0 francs
coûte le projet d'Ozeanium à Bâle
0 pour cent
de tous les poissons coralliens meurent avant d'arriver dans un aquarium
0 poissons coralliens
ont été commercialisés en 2003 selon une étude de l'ONU