16.12.2019
Rebekka Gammenthaler

Les animaux ne sont pas des cadeaux (de Noël)!

L’adoption d’un animal domestique doit être bien réfléchie. La Fondation Franz Weber demande donc de renoncer aux cadeaux spontanés d’animaux pour Noël.

Chaque année, de nombreux enfants demandent des animaux au Père Noël. Qu’il s’agisse de lapins, de chats, de chiens ou de lézards, la décision d’adopter un animal domestique doit être bien réfléchie, et ne doit en aucun cas être prise à la légère – les animaux ne sont pas des cadeaux !

A la place de l’animal souhaité, offrez-leur par exemple un livre sur la meilleure manière d’élever et de traiter cet animal. L’adoption d’un animal domestique devrait toujours être le fruit d’une discussion sérieuse et mûrie entre tous les membres de la famille. Il faut donc renoncer impérativement à offrir « spontanément » un animal comme cadeau de Noël. Ceux qui décident d’accueillir un animal dans leur foyer, après y avoir longuement réfléchi, devraient préférer les refuges pour animaux les plus proches. De très nombreux animaux, qui méritent votre amour et votre foyer, vous y attendent !