28.07.2020
Fondation Franz Weber

10ème anniversaire de l’abolition de la corrida en Catalogne !

La Fondation Franz Weber œuvre depuis des décennies à la fin de la corrida dans le monde entier. Les figures de proue du mouvement qui a remporté cette magnifique victoire en Catalogne en 2010 font partie de notre équipe depuis lors. La FFW est présente dans 7 des 8* pays où ces pratiques cruelles sont encore autorisées et fait en sorte que la tauromachie disparaisse complètement dans le monde entier.

Afin d’abolir la corrida en Catalogne, la FFW a activement soutenu la plateforme « Prou ! (En catalan, « Assez ! »). La plateforme « Prou¨ » a lancé une initiative législative populaire visant à abolir définitivement la corrida en Catalogne. Grâce à une campagne de grande envergure et à un lobbying intensif, une majorité écrasante du Parlement catalan a voté en faveur de l’abolition le 28 juillet 2010. Une incroyable victoire contre la barbarie et la torture animale !

En janvier 2012, la loi, c’est-à-dire l’abolition de la corrida en Catalogne, est entrée en vigueur. Pour marquer le coup la FFW a fait une vidéo en 2012 : Grâce à une série d’interviews et d’images, la vidéo raconte en moins de 10 minutes le processus mis en place en Catalogne, ainsi que son aboutissement très émouvant, qui fut une victoire historique pour les animaux. Les protagonistes vous expliquent en détails quelques unes des anecdotes les plus remarquables, ainsi que les conséquences de cette décision en Catalogne mais aussi dans d’autres parties du monde où les spectacles d’animaux sont toujours autorisés.

 

En savoir plus :

 

*Espagne, Portugal, France, Mexique, Équateur, Pérou, Colombie, (Venezuela).