03.03.2017
Vera Weber

Interdiction des produits à base de phoque en Suisse aussi. Enfin !

Bonne nouvelle aujourd’hui pour le «World Wildlife Day»! La Suisse ferme enfin ses portes à l’importation et au commerce de produits à base de phoque. Cette interdiction d’importation des produits à base de phoque se sera fait attendre. En Europe, elle est entrée en vigueur depuis des années déjà. Le risque de voir la Suisse devenir une plaque tournante pour les produits à base de phoque disparaît ainsi.

A partir du 1er avril 2017, il sera enfin interdit d’importer des produits à base de phoque aussi en Suisse. L’engagement sans relâche de la Fondation Franz Weber (FFW) pendant des années aura porté ses fruits.

Vera Weber, la présidente de la FFW est soulagée et ravie que cela ait enfin aboutit :        « Sur place, j’ai observé plusieurs fois avec quelle cruauté les jeunes phoques étaient abattus. Lorsqu’on vu cela une fois, les images ne sortent plus jamais de la tête ».

Le travail de la Fondation Franz Weber fut décisif pour l’interdiction de l’importation de produits à base de phoque en Europe, décidée en 2009. La FFW se réjouit que l’interdiction suisse de produits à base de phoque, rendue possible grâce à elle, entre enfin en vigueur.

Pour plus d’information sur le long périple vers le succès pour la protection des phoques.